Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
decks des worlds
le 14/12/2008 11:29
Citation :
Akihiro Takakuwa - Legacy - Japan
2008 Worlds National Team Top 4
View a sample hand of this deck

Main Deck

60 cards
1 Ancient Den
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
3 Dust Bowl
4 Flagstones of Trokair
2 Horizon Canopy
4 Plains
4 Wasteland
26 lands


3 Magus of the Tabernacle
3 creatures 4 Armageddon
4 Chalice of the Void
4 Crucible of Worlds
3 Enlightened Tutor
4 Ghostly Prison
4 Mox Diamond
2 Oblivion Ring
2 Smokestack
4 Trinisphere
31 other spells


Sideboard

2 Aura of Silence
1 Enlightened Tutor
4 Exalted Angel
1 Pithing Needle
1 Rule of Law
3 Thorn of Amethyst
3 Tormod's Crypt
15 sideboard cards


Citation :
Paul Cheon - Legacy - USA
2008 Worlds National Team Top 4
View a sample hand of this deck

Main Deck

60 cards
3 Flooded Strand
6 Island
4 Mishra's Factory
3 Polluted Delta
2 Volcanic Island
3 Wasteland
21 lands


4 Phyrexian Dreadnought
3 Trinket Mage
7 creatures 4 Brainstorm
3 Counterbalance
4 Daze
2 Engineered Explosives
4 Force of Will
2 Sensei's Divining Top
3 Spell Snare
4 Standstill
4 Stifle
2 Trickbind
32 other spells


Sideboard

3 Blue Elemental Blast
2 Echoing Truth
1 Pithing Needle
1 Pyroblast
2 Pyroclasm
2 Red Elemental Blast
1 Relic of Progenitus
3 Tormod's Crypt
15 sideboard cards


Citation :
Luiz Michielli - Legacy - Brazil
2008 Worlds National Team Top 4
View a sample hand of this deck

Main Deck

60 cards
2 Badlands
1 Bayou
1 Bloodstained Mire
2 Forest
4 Forgotten Cave
1 Mountain
1 Plateau
1 Stomping Ground
2 Taiga
3 Tranquil Thicket
1 Volrath's Stronghold
3 Wasteland
4 Wooded Foothills
26 lands


3 Countryside Crusher
2 Dark Confidant
4 Tarmogoyf
2 Terravore
11 creatures 4 Burning Wish
4 Chalice of the Void
2 Devastating Dreams
3 Engineered Explosives
3 Life from the Loam
4 Mox Diamond
3 Seismic Assault
23 other spells


Sideboard

1 Chainer's Edict
1 Devastating Dreams
3 Jund Charm
3 Krosan Grip
1 Life from the Loam
1 Morningtide
1 Reverent Silence
1 Shattering Spree
2 Thorn of Amethyst
1 Worm Harvest
15 sideboard cards


Citation :
Justin Cheung - Legacy - Australia
2008 Worlds National Team Top 4
View a sample hand of this deck

Main Deck

60 cards
1 Bayou
3 Bloodstained Mire
2 Flooded Strand
4 Polluted Delta
2 Tropical Island
4 Underground Sea
4 Wasteland
20 lands


4 Tarmogoyf
4 Tombstalker
8 creatures 4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Ponder
4 Sinkhole
4 Snuff Out
4 Stifle
4 Thoughtseize
32 other spells


Sideboard

1 Blue Elemental Blast
3 Diabolic Edict
1 Duress
2 Hydroblast
3 Krosan Grip
1 Threads of Disloyalty
4 Tormod's Crypt
15 sideboard cards


Ce qui nous fait, White Stacks, Dreadstill, Aggro Loam et Team America

J'espère que le coverage sera à la hauteur !
A noter, les MUs : Dreadstill vs White Stacks et Team America vs Aggro Loam
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 17/12/2008 21:19
Modération... Stifle t1 puis sinkhole t2 ça ruine pas mal de jeux.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 17/12/2008 21:25
Le problème est que y'a aussi pas mal de façons de ne pas du tout tomber dans le panneau, et que sinkhole au tour 2 ça veut aussi dire que si t'as daze pas il a l'air bien con, ou alors il était on the draw et tu lui wastes son land et là il regrette son stifle sur ton fetch, des choses comme ça...

Aligner U puis BB puis UGB c'est laid sur une manabase, quand même :/

Et un jour peut-être que les gens vont réapprendre à builder avec des nombres de lands normaux, càd au moins 22/23 dans la plupart des decks :)
Batto
...
le 17/12/2008 21:28
Avec Cursecatcher en face il perd un tour mais c'est pas ça qui va lui couper ses couleurs et l'empécher de se développer :s

Et jpeux savoir pourquoi mon post a été del alors que y'avais quasi aucune sauce dedans? (enfin comparé au lvl moyen de mes interlocuteurs...)
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 17/12/2008 21:30
Oupahhhh! :D c'est clair que stompy avec 22 lands ça a l'air uber classe! :o)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 17/12/2008 21:38
mouais euh blind tu peux aussi juste pas être congénitalement con, aussi
lambassadeur
Dans le cul de ta mère, France
Spectre
hop
le 17/12/2008 21:41
C'est la pleine lune ? Les colzas fleurissent ?

Ca sauce grave aujourd'hui !!
Hermelk
Sauvez un arbre, mangez un Castor

le 17/12/2008 21:44
C'est pas parce que spiketail a été joué pendant X temps qu'il faut le jouer dans un deck ou ce n'est pas meilleur que sinkhole... L'idée c'est d'avoir assez vite BB, pour jouer stalker, T4/5. Donc Sinkhole T3, ça parait pas irréaliste.

Après le deck est forcément très dépendant de sa sortie, et une fois ses menaces gérées il n'a pas ou presque de second souffle.
La dynamique n'a pas grand chose à voir avec les fish qui jouent counterbalance par exemple, et 8 cantrips+SDT.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 17/12/2008 21:45
Je sàr donc je remplis mon rôle a plein temps... Enfin bref.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 17/12/2008 21:45
j'avoue que niveau second souffle, c'est assez mince quand tes moyens de CA c'est des cantrips en fait...
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 17/12/2008 21:54
Hermelk a bien résumé le deck, il joue trop de spell BB/U... Ça ruine ta mana base et te rend vraiment trop dependant de chacun de tes draw... Ça entraîne un plan de jeu plutôt flou...
Fuck shit up

le 17/12/2008 23:14
Citation :
Hermelk a bien résumé le deck, il joue trop de spell BB/U... Ça ruine ta mana base et te rend vraiment trop dependant de chacun de tes draw... Ça entraîne un plan de jeu plutôt flou...

->D'où ma question page 1.

D'ailleurs roldaice, oui oui je suis au courant que les 2 posts au dessus parlaient bien de sinkhole (très) vite fait. Je voulais plus de détails, stoo.

Keating: Ptain mec tu m'avais jamais parlé de ton grand père d'Alabama !

Frolll : <3

Toad: Pourquoi spiketail hatchling > sinkhole? Pour les autres c'est peut-être évident mais moi j'ai du mal a comprendre pourquoi :p
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 17/12/2008 23:38
parce qu'il est bleu, nan ?

:D
Batto
Bah
le 18/12/2008 0:14
Parce qu'il dit dla merde.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 18/12/2008 0:19
mais nan, ça se pitche sur FoW :p
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 18/12/2008 0:24
Si on restait serieux!
pokpok
le 18/12/2008 1:02
Franchement spiketail ca va empecher le joueur de loamer sinon un tour plus tard.

Sinkhole ca fait overrien contre daze, mais bon y'a pas que daze dans le format.

Qui depuis ad nauseum ressemble plus trop à loam/tresh/icho.

De toute facon le deck est un burnlike il veut pas aller dans le late game, puisque loam pulverise sa strategie, que countertop le defonce.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 18/12/2008 10:36
Citation :
Toad: Pourquoi spiketail hatchling > sinkhole?

Parce que contrairement a Sinkhole tu vas toujours le jouer T2. Tire des samples de mains avec ce deck et tu verras que T2 Sinkhole n'est pas fréquent a cause de problèmes de mana. Sinkhole T12, c'est pas impressionnant. Sinkhole va aussi permettre l'adversaire de capitaliser sur ses fetchlands jusqu'à besoin, contrairement a Spiketail Hatchling. Sinkhole a beaucoup été tente dans UB Fish par le passe, et Spiketail Hatchling lui a toujours été préféré.

Autre raison importante pour préférer le Hatchling a Sinkhole, c'est Daze. Daze c'est l'arme idéale contre Sinkhole, et c'est joue dans tous les meilleurs jeux bleu du format.

Il faut être un peu sérieux quand même, Sinkhole T3 c'est trop lent, Ad Nauseam tue T2 et Counterbalance ou Tarmogoyf se posent T2. Casser du land T3 c'est trop tard. Comparez ca avec Spiketail Hatchling T2 que tu fais toujours et vous verrez la différence.

Citation :
Mais le truc que t'as toujours pas pigé, c'est que TA bah c'est pas un Fish, d'où le nom (qui a deja vu un Fish jouant 4 TS, 4 Snuff Out, 4 Sinkhole, mais ne jouant pas Meddling Mage ni Confidant??

Oui, UB Fish en T1 il y a quelques annees jouait Duress (donc Thoughtseize maintenant), des Snuff Out, pas de Meddling Mage et pas de Dark Confidant. Je suis pas certain que tu saches vraiment ce que regroupe le terme "Fish", c'est un nom générique pour tout ce qui est Aggro-Contrôle a base de contresorts, de disruption active ou proactive et de mana denial. Ce deck est un Fish, si si. Par contre les Fish ont longtemps joue Spiketail Hatchling et jamais Sinkhole, pour de simples problèmes de mana.

Citation :
Et puis ton argument est franchement débile, Serum Vision c'était joué dans tous les Fish avant que Ponder ne sorte, maintenant c'est plus joué vu qu'il y a mieux.
Ba c'est exactement pareil pour ta carte à 2 balles.

Sauf que Sinkhole est sorti avant Spiketail Hatchling, et malgré tout les gens jouaient Spiketail Hatchling, donc je saisis mal la pertinence de ton argument? Evidemment que les gens jouaient pas Ponder avant sa sortie. Duh :|

Citation :
Franchement spiketail ca va empecher le joueur de loamer sinon un tour plus tard.

Sinkhole c'est réaliste T3 dans ce deck. Devastating Dreams et Life from the Loam c'est T2. Sachant que Loam joue également ses 4 Wasteland, et 8 Duress. Sinkhole c'est pas super credible comme plan de jeu contre un deck qui joue 3 DD, 3 Life from the Loam, 4 Wasteland et 6 terrains de plus que toi. Et Smallpox des fois.
Mouarf
Saint-Pierre-du-Mont, France
...
le 18/12/2008 12:00
Belle argumentation.
Batto
...
le 18/12/2008 12:05
Cque tu pige pas c'est que dans le slot de Sinkhole on veut pas un CONTRE, on veut empécher l'autre de jouer sa main, ce qui marche en wastant les ile, stiflant les fetch et sinkholant les lands non ile.
Alors bien sur oui il y a Daze, mais tous les decks ne jouent pas Daze, et meme ceux qui la joue ne l'ont pas toujours en main.
Et le Sinkhole T3 il a pu etre précédé d'une Stifle ou d'une Waste sur le premier land du type en face pour justement l'empécher de poser sa CB T2 hein.

Légende
le 18/12/2008 12:17
Et le Sinkhole T3 il a pu etre précédé d'une Stifle ou d'une Waste sur le premier land du type en face pour justement l'empécher de poser sa CB T2 hein.

bizarrement, on peut dire la même chose pour spiketail hatchling
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.